Our fabrics

Certification of OUR FABRICS

ALL OUR FABRICS ARE CERTIFIED OEKO-TEX Standard 100, this means that we source fabrics from industries that are committed to minimizing their negative impact on the planet and human beings . We know that the fashion industry can be extremely harmful to the environment. Fast fashion (change often, buy again, poor quality) is everywhere and we don't want to encourage this kind of fashion. Of course, buying used or buying better quality pieces to keep them for longer, as well as buying locally made clothes can help the situation considerably. We know that this is not always possible, and since we are offering a new product, because maternity sportswear is already very rare on the market, we want to offer clothing with the least possible ecological impact.

The Oeko Tex Standard 100 certification ensures that we supply material designed with an omnipresent environmental and human awareness. This certification equals or exceeds the vast majority of national or international standards in terms of monitoring on harmful substances (legal or not) at all stages of fabric production. We believe that every small step can make a difference and we are proud that all our fabrics are certified!

LEGGING AND SUBLIMATION FABRICS

Our leggings are made of polyester fabrics from recycled plastic bottles and spandex. It is ultra elastic, sheathing and enhances the silhouette so that you feel beautiful and good. Each meter of fabric contains more than 6 recycled plastic bottles! We directly contribute to less plastic ending up in the oceans and landfills. Recycled polyester is of as good quality as virgin polyester but requires far fewer resources: 59% less energy is used and 32% less CO2 emissions. Not perfect but clearly better! Learn More

The general characteristics of polyester are increased strength, retention of fabric luster, lightweight, breathable and soft fabric. It does not wrinkle, stretch or will not fade. Perfect for durable sportswear.

Our polyester has received a ChitoSanté treatment, this is an eco-responsible treatment made from crab and shrimp shells that add several interesting characteristics to the fabric. It's the only treatment recognized by the United States Environmental Protection Agency.

Properties and characteristics of the ChitoSanté fabric

Durable anti-bacterial

Anti-odor protection (polyester is known to give off bad odors when in contact with sweat)

Clean and hygienic

Non-toxic

Does not pill

Breathable

Quick drying

Moisture management and evacuation

Soft

Respects the environment

SUBLIMATIONis a process that directly colors the fiber of the fabric, so the shine does not diminish with washing. There is no chemical solvent, this is water based ink transferred to fabric by sublimation, (transition from solid to gaseous state), so thank you from our waterways, workers, textile industries and of our skin which will not absorb part of the chemical solvents used in the dyeing of the majority of fabrics (like jeans... yes yes...).The fabric arrives white and the print is then done in place That's why if you stretch it you will see some white, but not through it. Our leggings pass the squat test!

UPPER FABRICS

Organic cotton

Organic cotton is grown without fertilizer, from natural, untreated seeds. Organic crop rotation and the use of organic compost helps keep the soil rich and healthy, while preserving the biodiversity of our ecosystem. This makes cotton plants more resistant to disease and insect pests, making the use of pesticides, often recognized as carcinogenic and neuro-toxic, unnecessary. Farmers therefore work in a healthier environment, nature is not contaminated and plant remains can be used for other purposes such as animal feed, oil production, etc.

Tencel

Tencel/Lyocell is a rayon fiber (artificial silk) obtained from wood pulp from renewable sources which are rigorously certified according to very strict rules. Low toxicity solvents are used and recovered for further reuse to transform the pulp into fabric fiber. Tencel fiber is the only closed-loop fiber on the market which gives it characteristics such as increased resistance to pilling, absolute softness, allows thermoregulation and makes it naturally resistant to bacteria, while remaining completely biodegradable.

Modal

Modal is very similar to Tencel, the only difference is that it is made specifically from beech wood, responsibly grown of course with the same criteria as Tencel/Lyocell. Modal offers a very strong resistance to humidity and is extremely soft on the skin.

For more information on our fabrics

.

Nos tissus

Certification de NOS TISSUS 

TOUS NOS TISSUS SONT CERTIFIÉS OEKO-TEX Standard 100, cela signifie que nous nous procurons des tissus provenant d’industries ayant à coeur de réduire au maximum leur impact négatif sur la planète et l'être humain.  Nous savons que l’industrie de la mode peut être extrêmement néfaste pour l’environnement.  Le fast fashion (changer souvent, acheter encore, piètre qualité) est omniprésent et nous ne voulons pas encourager ce genre de mode.  Évidemment, acheter usagé, acheter des morceaux de meilleure qualité pour les conserver plus longtemps ou acheter des vêtements fabriqués localement peuvent considérablement aider la situation.  Nous savons que ce n’est pas toujours possible car déjà les vêtements de sport de maternité sont très rares sur le marché. Toutefois en offrant un produit neuf écologique et local, nous proposons des vêtements avec le moins d’impact écologique possible.

La certification Oeko Tex Standard 100 nous assure un approvisionnement de matériel conçu en ayant une conscience environnementale et humaine omniprésente.  Cette certification égale ou surpasse la grande majorité des normes nationales ou internationales en terme de surveillance sur les substances nocives (légales ou non) à toutes les étapes de la production des tissus.  Nous pensons que chaque petit pas peut faire une différence et nous sommes fières que tous nos tissus soient certifiés!

 

TISSUS LEGGINGS ET SUBLIMATION

Nos leggings sont fabriqués en tissus faits de polyester provenant de bouteilles de plastiques recyclées et de spandex.  Il est ultra élastique, gainant et avantage la silhouette pour que vous vous sentiez belle et bien.  Chaque mètre de tissu contient plus de 6 bouteilles de plastiques recyclées!  Nous contribuons directement à ce qu’il y ait moins de plastique se retrouvant dans les océans et les sites d’enfouissement.  Le polyester recyclé est d’aussi bonne qualité que le polyester vierge mais nécessite beaucoup moins de ressources: 59% moins d’énergie est utilisée et 32% moins d’émission de CO2.  Pas parfait mais clairement mieux!  En savoir Plus 

Les caractéristiques générales du polyester sont la résistance accrue, la conservation de l’éclat du tissu, un tissu léger, respirant et doux.  Il ne se froisse pas, ne s’étire pas et ne décolore pas.  Parfait pour des vêtements de sport durables.

Notre polyester a reçu un traitement ChitoSanté, il s’agit d’un traitement éco-responsable provenant de coquilles de crabes et crevettes qui ajoutent plusieurs caractéristiques intéressantes au tissu.  C’est le seul traitement reconnu par l’Agence de la protection environnementale des États-Unis d’Amérique.  

Propriétés et caractéristiques du tissu ChitoSanté

Anti-bactérien durable

Protection anti-odeur (le polyester étant reconnu pour dégager de mauvaises odeurs au contact de la sueur)

Propre et hygiénique

Non-toxique

Ne bouloche pas

Respirant 

Séchage rapide

Gestion et évacuation de l’humidité

Doux

Respecte l’environnement

La SUBLIMATION est un procédé qui colore directement la fibre du tissu, l’éclat ne diminue donc pas au lavage.  Il n’y a aucun solvant chimique, il s’agit d’encre à base d’eau transférée au tissu par sublimation, (passage de l’état solide à gazeux), donc merci de la part de nos cours d’eau, des travailleurs, des industries textiles et de notre peau qui n’absorbera pas une partie des solvants chimiques utilisés dans la teinture de la majorité des tissus (comme les jeans... oui oui!!).  Le tissu arrive blanc et l'impression se fait ensuite sur place.  C'est pourquoi, si vous l'étirez vous verrez un peu de blanc, mais pas de panique c'est tout à fait normal.

 

TISSUS DES HAUTS

Coton biologique

Le coton biologique est cultivé sans fertilisant, à partir de graines naturelles, non traitées.  La rotation des cultures de l’agriculture biologique et l’utilisation de compost biologique aide à conserver une terre riche et en santé, tout en préservant la biodiversité de notre écosystème.  Cela rend les plants de coton plus résistants aux maladies et aux insectes nuisibles, rendant inutile l’utilisation de pesticides, souvent reconnus comme cancérigènes et neuro-toxiques.  Les agriculteurs travaillent donc dans un environnement plus sain, la nature n’est pas contaminée et les restes de plants peuvent être utilisés à d’autres fins comme l’alimentation des animaux, la production d’huile, etc.

 

Tencel

Le Tencel/Lyocell est une fibre rayonne (soit artificielle) obtenue à partir de pulpes de bois provenant de sources renouvelables qui sont rigoureusement certifiées selon des règles très strictes.  Des solvants à faible toxicité sont utilisés et récupérés pour être réutilisés encore afin de transformer la pâte en fibre de tissu.  La fibre de Tencel est la seule fibre à boucle fermée sur le marché ce qui lui apporte des caractéristiques comme la résistance accrue au boulochage, une douceur absolue, permet la thermorégulation et la rend naturellement résistante aux bactéries, tout en demeurant complètement biodégradable.

 

Modal

Le Modal est très similaire au Tencel,la seule différence est qu’il est fabriqué spécifiquement à partir de bois de hêtre, cultivé bien sûr de façon responsable avec les mêmes critères que le Tencel/Lyocell..  Le Modal offre une très forte résistance à l’humidité et est extrêmement doux sur la peau.

 

Pour plus d’information sur nos tissus